Les détails qui font la différence - le sol

Le choix des revêtements de sol est une étape importante dans l’aménagement d’une maison. C’est le gage d’un confort pour chacune de vos pièces. La question est donc : quel type de sol privilégier pour votre maison.

Le parquet, naturel et chaleureux

Le bois est un matériau noble, naturel et chaleureux qui apporte du caractère à une pièce. C’est ce qui en fait un excellent revêtement de sol. En pratique, sélectionner un parquet nécessite une réflexion allant bien au-delà du choix de sa teinte. De plus, gardez en tête que ce matériau vivant requiert un entretien régulier.

Essence du bois (hêtre, chêne, noyer, etc.), finition (huilée pour un aspect plus authentique, ou vernie pour un entretien simplifié), modèle avec ou sans chanfrein… Il existe tant de possibilités qu’il vaut mieux demander conseil à un expert. En plus, la pose du parquet est importante. Pour éviter les risques de déformation, il est essentiel de prévoir des joints de dilatation durant sa pose. L’installation de parquet aura un impact sur les délais.

Le carrelage, un revêtement polyvalent

Revêtement de sol ou mural, dimensions et formes variées…Le carrelage est très apprécié pour sa grande polyvalence. Et sa pose peut tout changer. Nous proposons des carrelages standards de 60x60 cm, 30x60 cm. Outre la dimension et la couleur des carreaux, le type de pose et la teinte du joint peuvent donner un tout autre style à la pièce. Par exemple, une pièce paraîtra plus haute avec un carrelage de 30x60 cm posé à la verticale sur le mur, et un joint blanc sur un carrelage noir offrira un style original à la pièce.

Ou un carrelage clair donnera l’impression d’un grand volume. Le blanc, les couleurs pastel et les tons clairs sont des teintes à la mode et très lumineuses qui donnent une impression d’espace. Certains formats et types de pose pourront également modifier les délais.

Précédent
Précédent

Les détails qui font la différence – les portes

Suivant
Suivant

La cuisine, le cœur de la maison