Les escaliers, la pièce maitresse

Si elle est bien mise en valeur, cette installation imposante deviendra l’élément incontournable de votre maison. Pour vous inspirer, voici quelques idées d’escaliers :

■ Autoportant en bois ou avec structure métallique, protégé par un grand panneau de verre et ponctué de quelques spots le long des marches. Voilà qui attirera l’attention de tous !

■ En béton recouvert de bois, pour une note chaleureuse.

■ À clairevoie avec limon noir, pour un coté plutôt industriel. Par ailleurs, sachez que le type d’escalier impacte la validation des plans de construction.

Alors définissez bien celui de vos rêves en amont.

Le garde-corps de l’escalier, pour allier style et sécurité

Ensuite, choisissez un garde-corps d’escalier qui combine sécurité et style. Cet élément fonctionnel deviendra alors un atout essentiel de votre maison ! Comme l’escalier, le garde-corps impacte aussi la validation des plans, car son mode de fixation peut engendrer des contraintes spécifiques.

Par exemple, la largeur de l’escalier n’est pas la même si le garde-corps est fixé sur la marche ou à côté. De même, l’installation d’escaliers extérieurs impacte la façade ou la réalisation de l’étanchéité.

Précédent
Précédent

La salle de bain, un havre de bien être

Suivant
Suivant

Les détails qui font la différence – les portes