Quel style de design intérieur vous parle ?

Nos designers d’intérieur sont présents pour vous accompagner dans vos choix d’aménagement, mais nous vous conseillons tout de même de réfléchir au style dont vous avez envie en amont. L’idée est d’identifier – au moins dans les grandes lignes – vos besoins fonctionnels et vos préférences esthétiques. Ces éléments serviront de base pour créer l’intérieur dont vous rêvez. Pour vous inspirer, voici quelques idées de styles. Libre à vous de les mixer et apporter votre touche personnelle.

Style nature

Le design style nature vient des pays nordiques, qui mettent surtout l’accent sur la lumière naturelle. L’espace se veut minimaliste et lumineux, grâce à de grandes surfaces vitrées et l’emploi de couleurs claires et neutres (blanc, gris, crème). Ce design se concentre sur l’essentiel, sans fioriture. Il inclut peu de meubles, en bois clair de préférence, qui sont à la fois fonctionnels et élégants. Outre le bois qui occupe une place centrale, les fibres naturelles, le métal et le plastique sont également présents.

Style urban

Vous aimez être à la pointe de la mode ? Le style urban applique les dernières tendances en matière de décoration intérieure. Espaces ouverts et dégagés, lignes marquées et tons neutres sont au centre du style actuel. Les couleurs sont plutôt sobres, avec du noir, du blanc, du gris et du taupe. Côté matériau, on privilégie le bois, l’inox et le verre.

Style cottage

Si vous voulez un décor classique et intemporel, le style cottage est fait pour vous. Présentant des espaces fermés sécurisants, il affiche des tons neutres mais profonds, agrémentés de touches métalliques (dorées ou argentées). Naturel et sophistiqué, le bois y est mis à l’honneur, avec des essences claires ou plus foncées. Vous apprécierez aussi la symétrie des éléments et les ornements qui habillent le plafond et/ou les boiseries. Enfin, les meubles imposants et les tissus veloutés sont de mise

Style épuré

Le style de design épuré découle de la théorie « moins, c’est plus ». Il y a moins de meubles, moins d’encombrement, moins d’accessoires. Même les éléments utilisés sont minimalistes dans la mesure où ils sont aérés et entourés d’un espace vide. Le style minimaliste se définit par des espaces ouverts, peu de meubles et beaucoup de blanc.

 

Précédent
Précédent

CLK Réno, votre studio de rénovation au Luxembourg

Suivant
Suivant

Comment préparer un moodboard pour la construction d’une maison ?